Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

4e Festival regional Soumbala: le ministre GOUBA rassure sur la protection de l'environnement


Actualites

4e Festival regional Soumbala: le ministre GOUBA rassure sur la protection de l'environnement



Dans la soirée du mercredi 1er mai 2034, le ministre de l'Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a visité les stands du 4e Festival régional Soumbala organisé par l'association Bien le TAMA. Le ministre GOUBA, patron de la 4e édition du festival, avait à ses côtés pour encourager l'initiative, la Secrétaire permanente de l'initiative présidentielle, Alice SIDIBE/ANANGO, marraine.

"Je voudrais féliciter la tenue d'un tel festival et rassurer également les organisateurs sur l'engagement du gouvernement à la protection de l'environnement. A cet effet, des mesures tant législatives que réglementaires permettent de préserver et de restaurer l'environnement quelquefois éprouvé par l'activité minière" a confié le Chef du département en charge des mines.

Placé sous le thème "Impacts de l'exploitation minière sur les produits forestiers non ligneux", le festival régional Soumbala est selon la présidente, Mme ZONGO/DALLA Sylvie Rolande, un moyen de lutter contre la pauvreté en ce qu'elle préserve l'environnement et fait la promotion de l'économie verte.

Le Soumbala, produit forestier non ligneux est une épice prisée pour les populations burkinabè et de la sous région ouest africaine dans l' alimentation quotidienne.

La 4e édition du Festival a accueilli le Mali comme pays invité d'honneur.

Direction de la Communication et des Relations Presse

#festival_régional_soumbala

#produits_forestiers_non_ligneux

#protectiondelenvironnement


Partager sur :