Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Budgets opérationnels et unités opérationnelles des programmes budgétaires : la cartographie et l’arrêté examinés et adoptés


Actualites

La Direction générale des études et des statistiques sectorielles du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (DGESS/MEMC) a organisé une rencontre d'examen et d'adoption de la Cartographie des budgets opérationnels et des unités opérationnelles des différents programmes budgétaires ainsi que du projet d'arrêté. L’activité a eu lieu le vendredi 10 novembre 2023 à Ouagadougou.



Les participants issus des structures centrales et rattachées du MEMC ont validé les deux documents conformément aux recommandations de l’atelier d’adoption du décret portant charte de gestion des programmes ou dotations budgétaires tenue le 25 octobre 2023. Pour le Directeur général des études et des statistiques sectorielles, Banséli YONLI, l’arrêté qui a été validé sera soumis pour signature au ministre à l’issue de cet atelier.

Il a ajouté que le Budget opérationnel (BOP) en tant que centre de responsabilité et de globalisation des crédits au sein du programme budgétaire, présente les objectifs et les résultats attendus d’un programme selon un critère fonctionnel. Et pour le cas spécifique du MEMC, c’est un budget opérationnel à toutes les directions qui a été décliné avec l’ensemble des structures budgétaires qui doivent accompagner le programme budgétaire à l’atteinte de ses objectifs.

La validation de la cartographie des BOP et Unites Opérationnelles des Programmes budgétaires du ministère de l’Energie des Mines et des carrières structurée en quatre programmes « énergie, mines, carrières, pilotage et soutien des services » a été faite en présence de quelques structures du ministère en charge des finances.

#mines

#énergie

#carrières

#DGESS

Direction de la Communication et des Relations Presse


Partager sur :
Le Ministre

Le Ministre Yacouba Zabré GOUBA

YACOUBA ZABRE GOUBA

Inspecteur du Trésor, le nouveau ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba Zabré GOUBA, est natif de Bobo-Dioulasso.
Il est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Bancaires et Financières (DESBF)…

Minergie TV
Les dernières minutes

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et doctorat

Communiques

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et…

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et doctorat

Communiques

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et…

Actualités