Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte anti-corruption au sein du MEMC : les agents s’approprient le dispositif juridique et institutionnel en vigueur


Actualites

Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie des Mines et des Carrières,Yaya SANKARA, a présidé un atelier de sensibilisation sur la lutte anti-corruption au sein du département, le vendredi 10 novembre 2023 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à assurer la promotion de la bonne gouvernance au sein du Ministère.

 



Cette activité portée par l’Inspection Technique des Services (ITS) a pour objectif de faire la promotion d’un certain nombre de valeurs cardinales. Il s’agit notamment de la gestion axée sur les résultats de développement, l’équité, la transparence, l’obligation de rendre compte et l’intégrité. Pour le Directeur de cabinet du ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yaya SANKARA, la corruption constitue une gangrène pour le développement, sape et annihile tout effort, toute initiative d’action quel que soit le niveau ou l’échelle de la société. Il a ajouté que compte tenu de l’importance des secteurs de l’énergie et des mines dans l’économie nationale, la lutte contre ce fléau doit être de mise en tout temps, à tous les niveaux, avec tous les moyens requis et tous les acteurs. « Nous attendons de vous un diagnostic sans complaisance de l’état de la corruption au sein du ministère » a-t- il affirmé.

Selon l’Inspecteur Général des Services, Oumarou MANDE, il sera question au cours de cet atelier d’appréhender les différentes formes de manifestations de la corruption et d’apprécier l’état de corruption au sein du MEMC. « Il sera de bon ton qu’au sortir de cet atelier de sensibilisation, nous puissions faire des propositions intéressantes » a-t-il conclu.

#lutteanti-corruptionauburkina

#énergie

#mines

#ITS

#ASCE /LC

Direction de la Communication et des Relations Presse


Partager sur :
Le Ministre

Le Ministre Yacouba Zabré GOUBA

YACOUBA ZABRE GOUBA

Inspecteur du Trésor, le nouveau ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba Zabré GOUBA, est natif de Bobo-Dioulasso.
Il est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Bancaires et Financières (DESBF)…

Minergie TV
Les dernières minutes

Communiqué de la Direction Générale du Cadastre Minier relatif à la gestion des Titres…

Communiques

Communiqué de la Direction Générale du Cadastre Minier relatif à la…

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et doctorat

Communiques

Appel à candidature pour des études de spécialisation en master et…

Actualités