Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Carnet d’audiences : la BAD fait le point de l’avancement de ses projets au ministre GOUBA


Actualites

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a accordé, le mercredi 24 avril 2024, une audience à une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par le chargé en chef des énergies renouvelables, Dr Pierre DJAIGBE.



Pierre DJAIGBE a rappelé qu’ils sont là dans le cadre d’une mission de supervision des projets financés par la BAD. Il s’agit du Projet d'électrification et de développement des connexions à l'électricité (PEDECEL) et du Projet d'électrification des zones périurbaines (PEPU). Le point de l'avancement de ces projets, selon lui, a été fait au ministre et demandé son accompagnement.

En plus de la supervision du PEDECEL et PEPU, la délégation s'est intéressée à d’éventuelles autres projets que la BAD pourrait financer pour accompagner l'État burkinabè. « Nous avons cherché à requérir l'avis, les recommandations et les directives du ministre afin de voir quels sont les secteurs prioritaires qui intéressent l'État burkinabè », a assuré Pierre DJAIGBE.

Direction de la Communication et des Relations Presse

#carnet-audiences

#BAD

#PEPU

#énergie

# PEDECEL


Partager sur :