Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Processus de déconcentration du ministère de l’énergie et des mines: le premier Directeur régional installé dans la région du Plateau Central


Actualites

Le Gouverneur de la région du Plateau Central, Sy Assétou BARRY/TRAORE a installé le premier Directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrières, (DR/EMC) le jeudi 11 avril 2024 à Ziniaré.



Ingénieur des travaux de la géologie et des mines, Baonipouo Anselme Metoman DABIRE, nommé le mercredi 7 février dernier est désormais le DR/EMC du Plateau Central. Il a été installé le jeudi 11 avril 2024 en présence d’une délégation du ministère conduite par le Secrétaire général Doulaye SANOU, et l’ensemble des directeurs régionaux des autres départements ministériels.

Dans son allocution, Baonipouo Anselme Metoman DABIRE a d’abord remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui, le gouverneur et ses collaborateurs. Pour lui, la déconcentration de l’administration de l’énergie et des mines est une réponse aux problèmes du secteur. « C’est une façon de se rapprocher de ses usagers, d’avoir plus de suivi des différentes activités qui se mènent et répondre promptement aux préoccupations », a-t-il dit. Il a souhaité que la hiérarchie puisse continuer à s’impliquer dans ce processus de déconcentration pour le rendre effectif et bénéfique pour les promoteurs, les populations locales aussi bien que l’Etat.

A la tête d’une région qui abrite des sites miniers et de carrières, des sociétés minières, le Gouverneur Sy Assétou BARRY/TRAORE est familière des problèmes du secteur. Elle a accueilli, avec beaucoup de joie, la nomination et l’installation du DR et affirmé la disponibilité des corps constitués à apporter leurs contributions et accompagnement au DR/EMC, tout en l’invitant à s’intégrer et à s’ouvrir à l’ensemble des DR.

Direction de la Communication et des Relations Presse

#déconcentration

#memc

#directeurrégionaldelenergiedesminesetdescarrièresduplateaucentral


Partager sur :