Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Visite du Consortium Iran Economic Holding: les prémices d’un nouveau partenariat


Actualites

Le Secrétaire général du ministère de l’Energie des Mines et des Carrières, Doulaye SANOU et des responsables de structures techniques ont eu une séance de travail avec une délégation du Consortium Iran Economic Holding en séjour au Burkina Faso du 01 au 6 avril 2024. Conduite par le Président directeur général de PERLITE BORGEH Construction Consortium, IRAJ GOLABTUNCHI, la délégation a échangé avec les premiers responsables du département sur un éventuel partenariat en lien avec leurs domaines d’intervention.



Au cours des échanges, IRAJ GOLABTUNCHI a indiqué que le consortium iranien intervient dans les secteurs miniers et agricole. Et, en ce qui concerne le ministère en charge des mines, les substances précieuses, la fourniture d’équipements miniers, l’exploitation des sites miniers notamment le zinc et le manganèse pourraient les intéresser.

A cette occasion, la partie burkinabè a également fait une présentation succincte des potentialités dont regorge le pays pour mieux faire connaître les opportunités d’affaires. Outre le Bureau national des grands projets et le ministère en charge des mines, le Consortium Iran Economic Holding, prévoit également rencontrer les responsables du ministère en charge de l’agriculture et envisage une visite à Bagrépole.

Direction de la Communication et des Relations Presse

#Consortium_Iran_Economic_Holding

#PERLITE_BORGEH_Construction_Consortium

#mine

#carrières


Partager sur :