Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet de valorisation et de renforcement des minéraux du développement: le Burkina Faso affûte ses armes pour postuler à la phase III


Actualites

La Direction générale des Carrières a organisé le jeudi 21 mars 2024 à Bobo-Dioulasso, l’atelier de consultation et de formulation de la note conceptuelle et du PTA de la phase III du ‘’Projet de valorisation et de renforcement de l’exploitation artisanale des minéraux du développement (PVREAMD)’’.



La phase pilote du PVREAMD qui s'inscrit dans une vision de développement durable, a entre autres permis à plus de 400 acteurs de disposer de capacités techniques accrues en exploitation des minéraux du développement. Pour une mise à l'échelle de cette intervention en faveur des exploitants artisanaux, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, avec l’appui technique et financier du PNUD entend poursuivre cette dynamique enclenchée à travers le programme ACP-UE en faveur des minéraux du développement phase III.

De ce fait, le Directeur général des carrières, Patoingnimi Arsène TIENDREBEOGO, a défini les objectifs de l'atelier avant d’inviter les participants à plus d’attention et d’abnégation pour un enrichissement de la note conceptuelle. La présentation de cette note a été suivie de discussions constructives. L'objectif du programme ACP-UE est d’améliorer les compétences et les moyens de subsistance des entreprises minières artisanales et à petite échelle, des acteurs exploitants les minéraux du développement dans les régions du Burkina Faso.La phase II du projet, a concerné les régions des Hauts-Bassins (Toussiana), du Sud-Ouest (Dano), de la Boucle du Mouhoun (Tchériba) et du Centre- Sud (Toécé et Tiébélé).

Direction de la Communication et des Relations Presse

#Carrières

#MEMC

#minérauxdudéveloppement

#PVREAMD

#consultationetdeformulationdenoteconceptuelledelaphaseIIIduPVREAMD


Partager sur :