Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Opérationalisation de l’unité de traitement mutualisé de minerai de Méguet


Actualites

Le Ministère en charge des mines et la Société WURA signent un protocole d'accord



Le Ministère en charge des mines et la Société d'exploration WURA ont signé le vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, un protocole d’accord relatif à l'opérationnalisation de l'unité de traitement mutualisé de minerai de Meguet. La signature de cet acte, premier du genre, s’est faite entre le Directeur Général de la Société Nationale des Substances Précieuses ( SONASP), Sougrinoma Basile ZONGO et la Directrice nationale de la Société WURA, Seydi NABBE.

Le protocole prévoit que la Société d’exploration WURA mette une partie de la superficie de son permis de recherche Bollé à la disposition d’une coopérative d'artisans miniers. Cela entre dans le cadre de la mise en œuvre du site pilote de traitement mutualisé de minérai aurifère de Méguet. Les deux Parties ont souhaité que ce protocole puisse contribuer à l’atteinte des objectifs prévus dans le contrat du chef du département.

Direction de la Communication et des Relations Presse

#unité_de_traitement_mutualisé_de_minerai_de_Meguet

#ministère_de_lenergie_des_mines_et_des_carrières

#SONASP

#société_WURA


Partager sur :
Le Ministre

Le Ministre Yacouba Zabré GOUBA

YACOUBA ZABRE GOUBA

Inspecteur du Trésor, le nouveau ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba Zabré GOUBA, est natif de Bobo-Dioulasso.
Il est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Bancaires et Financières (DESBF)…

Minergie TV
Actualités