Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Projet de Centrale Solaire de Dossin: les membres du COPIL font le point


Actualites

La session ordinaire du Comité de pilotage (COPIL) du Projet de Centrale Solaire de Dossin (PCSD) s’est tenue le 29 juillet 2025 à Ouagadougou, sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Doulaye SANOU.



Ce projet stratégique, lancé en juin 2024, vise à accroître la production énergétique nationale et à réduire les coûts liés à l’énergie. D’un coût global de 29,93 milliards de FCFA, il est structuré autour de quatre composantes principales. À la date du 30 juin 2025, les taux d’exécution physique et financière sont respectivement de 12,5 % et 0,6 %.

Les membres du COPIL ont examiné plusieurs documents clés : les rapports d’activités au 31 décembre 2024 et au 30 juin 2025, ainsi que le plan de travail et de budget annuel (PTBA) 2025 révisé. Après des échanges nourris, ces documents ont été adoptés sous réserve de la prise en compte des amendements proposés par les membres.

Cette session a permis de réaffirmer la volonté des parties prenantes à assurer un suivi rigoureux pour la bonne mise en œuvre du PCSD.

Direction Générale de l’Énergie

#COPILs

#PCSD


Partager sur :
Le Ministre
Minergie TV
Les dernières minutes

Centrale thermique de Kossodo : Un surplus de 50 Mw prévu à l’horizon 2020

Communiques

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé, ce…

Avis de recrutement Projet SOLEER

Communiques

Avis de recrutement Projet SOLEER

Agenda
Actualités

Les structures rattachées au ministère