Clôture de la première session ordinaire 2025 des COPILs Énergie: le Projet d'Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue
Financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et l’État burkinabè à hauteur de 20,9 milliards de F CFA, le PERREL s’articule autour de cinq composantes majeures. Il vise à améliorer le taux d’accès à l’électricité à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou par le raccordement de 35 000 ménages, et le renforcement du transit énergétique dans le Plateau central, le Centre-Nord et le Sahel. Une visite de terrain organisée en marge de la session a permis aux membres du COPIL de constater l’avancement des travaux, notamment sur la ligne 90 kV Kossodo–Ziniaré et au poste 90/33 kV de Ziniaré. Le projet affiche un taux d’exécution physique de 99,58 % et un taux financier de 99,53 % au 30 juin 2025, suscitant la satisfaction du président du COPIL.

Tout en saluant les avancées notables enregistrées sur plusieurs projets, Dr KOUTOU a exhorté les équipes à redoubler d’efforts pour corriger les insuffisances relevées, en vue d’un impact rapide et durable sur les populations bénéficiaires.
Direction Générale de l’Energie





