Sensibilisation à la réglementation à Saponé: la DGC outille les exploitants artisanaux pour une meilleure appropriation des règles
La mission s’est déroulée sous forme d’ateliers d’échanges avec les exploitants et de visites de sites d’exploitation. Cette sortie a permis aux techniciens de ministère en charge des carrières de rappeler aux exploitants présents sur les sites, l’obligation d'obtenir une autorisation pour toute exploitation. ‘’Cette autorisation confère plusieurs avantages aux exploitants artisanaux, notamment un accompagnement technique assuré par le ministère en charge des Mines ainsi qu’une meilleure prise en compte des aspects environnementaux liés à leurs activités’’ ont-ils expliqué.
L'équipe a encouragé la structuration des exploitants en coopératives pour favoriser un meilleur accompagnement et a rassuré les participants que leurs doléances seraient transmises aux autorités compétentes.
Cette mission, qui s'est déroulée dans la région du Centre-Sud, a débuté à Manga, s'est poursuivie à Pô et s'est terminée à Saponé. Elle a permis de renforcer les compétences des exploitants artisanaux et de favoriser un dialogue constructif entre les acteurs locaux et les autorités.
Direction de la Communication et des Relations Presse
#Exploitation_artisanale_de_carrières#mission_de_sensibilisation#direction_générale_des_carrières#ministère_en_charge_des_mines