Conseil burkinabè de l’énergie: à la quête d’un meilleur approvisionnement énergétique
A cette rencontre, les membres du Conseil burkinabè de l’énergie (CBE) issus du ministère en charge de l’énergie et du secteur privé ont échangé pour trouver les solutions à un meilleur approvisionnement énergétique. Ils ont également fait le bilan moral et financier et présenté le programme d’activités de l’année 2024.
Pour le ministre Yacouba Zabré GOUBA, la mise en place du CBE peut aider à trouver des solutions durables pour améliorer l’offre énergétique. « Nous espérons que ces débats pourront déboucher sur un ensemble de recommandations et de résolutions qui vont nous accompagner dans la gouvernance de ce secteur », a ajouté le ministre.
Le président du CBE, Baba Ahmed COULIBALY, a indiqué que sa structure a été créée pour s’occuper des questions énergétiques. Elle a pour vocation, selon lui, de formuler des conseils à l’attention des gouvernants en terme d’énergie aussi bien sur la technologie que sur la planification. « Le CBE se veut également une interface entre l’administration et le monde privé », a-t-il conclu. La cérémonie a été marquée par une remise symbolique d’attestations à quelques experts de l’observatoire des enjeux énergétiques mondiaux.
Direction de la Communication et des Relations Presse