Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Quatre nouveaux inspecteurs techniques des services prennent fonction


Actualites

L’Inspecteur Général des Services (IGS), Mabourlaye NOMBRE a présidé la cérémonie d’installation de nouveaux inspecteurs techniques des services (ITS), ce mercredi 12 avril 2023 à Ouagadougou.



 Au nombre de quatre, ils ont été nommés le 16 mars 2023, il s'agit de : Adouni Sylvain NION ; Zossi Kévin SANOU ; Georgette KIENTEGA et Sidbindba OUEDRAOGO.  L’inspecteur général des services a félicité les quatre ITS, en leur rappelant les missions qui sont désormais les leurs. Il s’agit entre autres d’assurer le contrôle et la vérification, aussi bien a priori, qu’a posteriori des structures centrales, rattachées, déconcentrées sous la tutelle du ministère. Il les a aussi rassurés de la constante disponibilité et de l'accompagnement des premiers responsables du département, afin de leur permettre d’atteindre ses objectifs. D’après Mabourlaye NOMBRE, la question de la gouvernance vertueuse est essentielle, si on veut transformer de façon qualitative le Burkina Faso. Et le message du ministre Simon-Pierre BOUSSIM à leur endroit est clair, mettre en place des structures de combat. « Chacun doit avoir à l’esprit qu’il combat au même titre que les forces combattantes nationales au front » a-t-il ajouté.

Dans leurs allocutions, les nouveaux cadres du ministère ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère pour la confiance dont ils font l’objet à travers leurs nominations. Ils ont promis, sous la conduite de l’Inspecteur Général des Services, donner le meilleur d’eux-mêmes afin de mériter cette confiance.

Direction de la Communication et des Relations Presse


Partager sur :